La direction du CS Constantine tranchera dans 48 heures sur l’avenir de l’entraîneur de son équipe première, Rachid Belhout, après l’enchainement des mauvais résultats en championnat, conjugué à la récente élimination en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie.
«Une décision finale à propos de l’avenir de l’entraîneur Belhout avec le club sera prise dans 48 heures. Le Conseil d’administration va se réunir pour étudier la situation difficile que traverse l’équipe et les solutions à prendre pour redresser la barre», a déclaré à la presse le directeur général du CSC, Omar Bentobal, à l’issue de la défaite de son équipe sur le terrain de l’USM Alger (2-0) mardi soir en match avancé de la 21ème journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.
Les quelques dizaines de supporters constantinois ayant fait le déplacement à Alger ont versé leur colère sur l’entraîneur Belhout ainsi que Bentobal, réclamant leur départ.
Les ‘‘Sanafirs’’, qui avaient pour objectif de jouer les premiers rôles cette saison, accusent le coup depuis le début de la phase retour. En six matchs, ils ont obtenu seulement cinq points de dix huit possible.
Du coup, le club recule provisoirement à la neuvième place avec 27 points, non loin de la zone rouge.
Selon l’entourage de l’équipe, il n’est pas à écarter de voir Belhout en payer les frais, lui qui avait succédé en milieu de la phase aller au franco-italien, Diego Garzetto, limogé pour «mauvais résultats».