Signature de deux mémorandums d'entente et un accord de coopération entre l'Algérie et Kenya

L'Algérie et le Kenya ont signé mercredi à la résidence d'Etat de Zeralda (Alger), deux mémorandums d'entente et un accord de coopération dans le domaine de l'énergie et de la diplomatie.

Les accords ont été signés par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et la ministre kényane des Affaires étrangères et du commerce international, Amina Chawahir Mohamed, sous la présidence d'Uhuru Kenyatta, président du Kenya, actuellement en visite d'Etat en Algérie, et du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du ministre de l'énergie, Youcef Yousfi, et le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.

Il s'agit d'un mémorandum d'entente de coopération entre l'Algérie et le Kenya dans le domaine du pétrole, du gaz et de l'énergie et un autre entre l'Institut diplomatique et des relations internationales du ministère des Affaires étrangères et l'Institut des services extérieurs du ministère des Affaires étrangères et du commerce international de la République kényenne.  

Un autre accord de coopération a été également signé portant sur l'annulation du visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques des deux pays.  

National