Un colloque d'évaluation des activités de la Gendarmerie nationale du 8 au 26 février à Alger

Un colloque national pour évaluer le bilan de l'activité de la gendarmerie nationale et tracer une feuille de route pour 2015, se tient à Alger du 8 au 26 février, indique mercredi le commandement de la Gendarmerie dans un communiqué.

Cette rencontre qui se tient sous la supervision du commandant de la Gendarmerie Nationale le Général Major Ahmed Bousteila, s'inscrit dans le cadre de la présentation annuelle du bilan des activités des différentes unités pour l’année 2014, précise-t-on de même source.

Lors de ce colloque, les participants ont fait état de la situation sécuritaire nationale et internationale ainsi que les mutations socio-économiques internes et leurs répercussions sur la sécurité publique et la gestion des événements.

Ils ont également évalué analyser le volume et la qualité des activités pour garantir une plus grande disponibilité et un meilleur rendement pour l’année 2015.

L'occasion était également pour évaluer l’évaluation du travail de la chaîne de la police judiciaire de la Gendarmerie Nationale, la criminalistique comme soutien à l’enquête judiciaire et la lutte contre la cybercriminalité ainsi que les responsabilités des différents niveaux en matière de lutte anti-terroriste, les dispositifs de la Gendarmerie Nationale sur les frontières terrestres du pays.

Sur la base des bilans d'évaluation présentés par les différents groupements, une feuille de route a été tracée ainsi que des plans d’activités de la Gendarmerie Nationale notamment dans le domaine de la sécurité routière et frontalière ainsi que la lutte contre la criminalité et la protection  de l’économie nationale.

 

Société, Social