Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, a affirmé lundi au Caire que l'Algérie poursuivait ses efforts intensifs et sereins en coordination avec les Nations Unies pour réunir les parties libyennes qui condamnent le terrorisme autour du dialogue en vue de dégager un consensus pour une sortie de la crise.
"Accédant à la volonté des parties libyennes, l'Algérie mène une action intensive et déploie une diplomatie sereine et sûre en coordination permanente avec les Nations Unies afin de réunir les parties libyennes qui condamnent la violence et combattent le terrorisme autour de la même table du dialogue avec pour objectifs la préservation de l'intégrité territoriale et la souveraineté nationale, le rejet de toute ingérence étrangère et du terrorisme et l'édification d'un Etat moderne", a affirmé M. Messahel dans son allocution à l'occasion de la 143ème session du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères.
M. Messahel a rappelé que l'Algérie abritera mardi une réunion importante de représentants de dirigeants et militants politiques libyens en coordination avec l'organisation des Nations Unies et son envoyé spécial pour la Libye.