Dix sept (17) nouveaux projets d’investissement ont été validés à Médéa par le Comité local d’assistance à la localisation, la promotion de l’investissement et la régulation du foncier (Calpiref), sur un total de 23 projets examinés mars courant par le Comité, a-t-on appris, jeudi, auprès du directeur de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement.
Ces nouveaux projets couvrent, selon Lotfi Rezzoug, les domaines de l’agro-alimentaire, les services et la petite industrie de transformation et la récupération, et devraient générer, une fois opérationnels, pas moins de 1000 emplois directs et autant d’offres d’emplois assurées en aval des projets en question, a-t-il expliqué.
Parmi les projets ayant obtenu le quitus du Calpiref, le même responsable a évoqué un projet de fabrication d’engrais organiques et une unité de récupération et transformation de papier et de plastique, qui seront implantés respectivement à Boughezoul et Berrouaghia.
D'autres projets consistant en la réalisation de complexes avicoles, localisés à Zoubiria et Chahbounia, ainsi que des infrastructures hôtelières et touristiques, prévues au centre-ville de Médéa et sa périphérie, figurent également parmi les dossiers d'investissements agréés par le Calpiref, a, par ailleurs, souligné M. Rezzoug.