L'Union africaine de radiodiffusion (UAR) tient sa huitième assemblée générale ordinaire, vendredi et samedi, à Dakar, en présence de son Président Tewfik Khelladi et le DG de la Radio Algérienne Chabane Lounakel.
Cette assemblée a été inaugurée vendredi à 10 heures (heure algérienne) lors d’une cérémonie présidée conjointement par le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye et le Président de l’UAR Tewfik Khelladi.
A Dakar, les membres de l'Union africaine de radiodiffusion discuteront des "défis du passage de l'audiovisuel de l'analogique au numérique" et du "démarrage du réseau d'échange de contenus MENOS-UAR".
Cette organisation procédera aussi, lors de cette assemblée générale, au renouvellement de son bureau, selon le communiqué.
La rencontre qui a lieu à l'hôtel Terrou Bi (Sénégal) a été précédée mercredi d'une réunion des experts de l'UAR.
Il est à rappeler que l'UAR est une organisation non-gouvernementale créée en 2006 à Abuja (Nigeria), en remplacement de l'Union des radiodiffusions et télévisons nationales d'Afrique (URTNA). Elle regroupe les radiodiffuseurs publics et privés de 40 pays d'Afrique.