Le Premier ministre éthiopien, Haile Mariam Dessalegn Boshe, est arrivé samedi en fin d'après-midi à Alger pour une visite officielle de trois jours en Algérie, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
M. Dessalegn Boshe a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediène par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal et des membres du gouvernement.
Les entretiens qui se dérouleront entre le président de la République et le Premier ministre éthiopien et les travaux qui auront lieu entre les deux délégations "permettront d'approfondir et d'élargir les relations de fraternité et de coopération qui existent entre l'Algérie et l'Ethiopie, liés par une déclaration de partenariat stratégique signée en juin 2013 à Alger, et d'encourager aussi des échanges et des partenariats économiques mutuellement bénéfiques", avait indiqué un communiqué de la présidence de la République.
Dans le même temps, la concertation politique au sommet entre les deux dirigeants "permettra de raffermir la concordance de vues entre les deux pays sur des questions internationales et régionales d'intérêt commun, notamment celles liées à la paix, à la sécurité et au développement en Afrique", avait ajouté la même source.