La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé un (1) match à huis clos pour l'ASM Oran (Ligue 1 Mobilis) et deux (2) dont un avec sursis à l'O Médéa (Ligue 2 Mobilis), indique mardi l'instance footballistique algérienne sur son site Internet officiel.
La sanction des Oranais est justifiée par le '' jet de projectiles sur le terrain" lors de leur rencontre de samedi 14 mars face au MO Béjaia pour le compte des quarts de finale de la coupe d'Algérie, selon la même source.
Outre cette sanction, la direction de l'ASMO, dont l'équipe accueillera ainsi sans public la JS Kabylie samedi prochain dans le cadre de la 23e journée du championnat, est contrainte également de s'acquitter d’une amende de 100.000 DA.
Pour le club de Médéa, la commission a pris sa décision sur la base "des rapports des officiels" relatifs aux incidents qui se sont produits le 7 mars dernier à l'occasion du match O Médéa - AS Khroub (0-1), comptant pour la 22e journée du championnat.
De son coté, e président de l'OM, Mahfoud Boukhelkhal a écopé "d'un mois de suspension" suite au comportement déplacé qu'il a eu pendant la dite rencontre. Son club devra également payer une amende de 100.000 DA, pour "mauvais comportement des supporters et jet de projectiles".