Le corps de la petite Amina Bekhouche (11 ans), emportée par l’oued Bouitane dans la commune de Rouached (Mila), a été retrouvé jeudi après une semaine de recherches, a annoncé le directeur de la Protection civile, le lieutenant-colonel Abderrahmane Djelloul.
Le cadavre de l’écolière a été repêché dans un cloaque boueux, jeudi à 11 h 21 au lieudit Bin El-Ouidane, à sept km de l’endroit où elle avait été emportée, le 12 mars dernier, par les eaux en furie de ce cours d’eau, a précisé ce responsable.
Le corps sans vie de la fillette a été retrouvé "en bon état de conservation" par les membres de l’équipe de plongeurs ayant participé aux recherches effectuées une semaine durant le long des 19 km du lit de cet oued, a souligné le directeur de la Protection civile.
Quelque 250 sapeurs-pompiers dépêchés de 13 unités ont mené les recherches jusqu’au pont de Tessala-Lamtaï sur les berges du barrage de Béni Haroun, a indiqué le lieutenant-colonel Djelloul qui a ajouté que le corps de la petite Amina a été déposé à la morgue de la polyclinique d’Oued Ndja avant d’être remis à sa famille.
De nombreux habitants de la mechta Belmane et des localités voisines s’étaient spontanément mobilisés pour participer aux recherches qui ont fini par aboutir par la découverte du corps de cette élève de 5ème année primaire emportée par les flots alors qu’elle était en train de cueillir des jonquilles non loin de chez elle.
Touché par la mobilisation des citoyens et des autorités, le père de la petite Amina a fait montre d’un courage admirable à la nouvelle de découverte du cadavre de sa fille. Amina Bekhouche devait être inhumée en fin d’après-midi.