Ghoul : le transport aérien au menu d'un prochain conseil interministériel

Les perturbations enregistrées ces derniers jours dans le programme des vols à l'aéroport international d'Alger et la situation actuelle dans le transport aérien seront examinées lors d'un prochain conseil interministériel, a annoncé mardi à Alger le ministre des Transports, Amar Ghoul.

"Il y a un dossier au niveau du gouvernement qui sera étudié incessamment et qui touche non seulement Air Algérie mais tout le transport aérien", a souligné M. Amar Ghoul en réponse à une question de la presse, en marge de sa visite au siège de l'entreprise de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA).

"On va engager toutes les mesures qu'il faut, en plus de celles déjà en vigueur. Lorsque le conseil adoptera le dossier du transport aérien soumis par le ministère des Transports, nous aurons un bilan exhaustif en ce qui concerne la maîtrise du transport aérien", a encore indiqué le ministre.

  Il a par ailleurs souligné que "les perturbations touchent tous les aéroports du monde". Des ''solutions seront proposées suite au prochain conseil interministériel'', a-t-il dit

  Une grève de deux jours des travailleurs de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA) avait perturbé le programme des vols nationaux et internationaux le 8 mars dernier. Quelques jours plus tard, le pavillon national Air Algérie avait annulé ou retardé plusieurs vols domestiques.

 

Economie