Un nouveau volet des entretiens intersyriens se déroulera à Moscou du 6 au 9 avril, a annoncé mardi le ministère russe des Affaires étrangères à l'issue d'une visite d'une délégation russe à Damas.
"Les partenaires syriens ont hautement apprécié les efforts déployés par Moscou dans ce domaine et ont réaffirmé leur intention de participer au forum de Moscou" lors des entretiens à Damas, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Les entretiens se sont tenus avec la participation de l'ambassadeur russe Azamat Kolmoukhametov et du directeur de l'institut des études orientales de l'Académie des sciences de Russie Vitali Naoumkine.
Les deux responsables ont rencontré le président syrien Bachar al-Assad, les dirigeants du comité national de coordination pour évoquer la préparation des discussions syro-syriennes programmées du 6 au 9 avril à Moscou.
Plus de 30 représentants de l'opposition syrienne, dont des militants vivant à l'étranger, ont tenu à Moscou des négociations qui ont pris fin le 29 janvier dernier. Ces pourparlers ont abouti à l'adoption des "principes de Moscou" prévoyant la mise au point d'une plate-forme politique d'unité nationale.
La Syrie est le théâtre d'un conflit armé qui se poursuit depuis mars 2011 et qui a déjà fait plus de 200.000 morts, selon l'Onu.