Un total de 3.000 lots de terrain destinés à l’auto-construction est en cours d’attribution à leurs bénéficiaires, dans la commune d’In-Salah (Tamanrasset), a-t-on appris jeudi du vice-président de l’Assemblée populaire de cette commune.
Ces lots de terrains sont localisés dans sept sites retenus par la commune, à savoir dans les localités d’El-Barka, El-Salha-Ouest, El-Sahla-Est, Hassi Lahdjar et Iguestène, et les quartiers de Deghamcha (ksar El-Merabtine) et El-Zaouia (ksar el-Arab) à In-Salah, a précisé Ahmed Abou Bilel.
De ce programme, 1.000 lots de terrain ont été déjà attribués, 1.000 autres sont en cours de distribution, tandis que l’opération d’attribution des 1.000 parcelles restantes, dont les procédures administratives afférentes et le choix des bénéficiaires ont été finalisés, sera entamée dans le courant de la semaine prochaine, a fait savoir le même responsable élu.
La superficie globale de ces lots de terrain avoisine les 65 hectares, à raison d’une moyenne de 210 m2 par parcelle, sachant que les bénéficiaires éligibles ouvrent droit aussi à une aide de l’Etat d’un (1) million DA chacun pour la réalisation des travaux de construction de leur habitation.
Cet "ambitieux" programme contribuera à résoudre le problème du logement dans cette commune et à atténuer la pression sur les programmes de logements de type public locatif, en plus de lutter contre les constructions anarchiques et de générer des emplois, a souligné le même responsable.