Coupes africaines : l’ES Sétif, l’USM Alger et l’ASO Chlef au quitte ou double

Les trois représentants du football algérien en lice dans les compétitions continentales croiseront le fer ce vendredi en matchs retours contre leurs adversaires respectifs.

Alors que l’ESS et l’ASO Chlef ont l’avantage de jouer devant leurs publics, contre respectivement les Gambiens du Real Banjul et les Guinéens de Horoya Conakry,  l’USMA est en déplacement au Sénégal pour affronter l’AS Pikine. Les huitièmes de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération s’annoncent prometteuses, avec un avantage précieux pour l'USM Alger et l'ES Sétif dans la première compétition au regard des résultats de la première manche déroulée il y a presque trois semaines.

L'USMA, championne d'Algérie en titre, aborde lui aussi tranquillement son match sur le terrain des Sénégalais après avoir réussi à faire un grand pas vers la qualification en étrillant leur adversaire sur le score de 5 buts à 1.

Mais « rien n’est encore joué », pour reprendre les termes de l’entraineur Usmiste qui ne céda pas à l’euphorie malgré cette avance sécurisante.

Fort de sa riche expérience sur les terrains africains pour avoir dirigé des sélections et clubs du continent, Pfister sait pertinemment que ses protégés vont se produire dans des conditions extra-sportives extrêmement difficiles.

Pour sa part, l'ESS, qui a commencé sa campagne de défense de son titre par un précieux nul ramené du terrain du Real Banjul (1-1), devrait peiner et redoubler de vigilance pour passer le cap des rivaux gambiens.

Voici le programme des 8es de finale retour des coupes africaines des clubs :

         Ligue des clubs champions  : ES Sétif - Real Banjul (Gambie) 

                                                            : AS Pikine (Sénégal) - USM Alger 

         Coupe de la Confédération : ASO Chlef - Horoya Conakry (Guinée) 

 

Football