Une nouvelle liaison aérienne hebdomadaire est venue étoffer le programme des dessertes de et vers la wilaya d’Illizi, a-t-on appris ce dimanche de la direction locale des transports.
Cette nouvelle desserte reliant Alger-Illizi et Tamanrasset, assurée, tous les vendredis, en aller-retour, par la compagnie nationale Air-Algérie, a été « très bien accueillie » par la population locale, notamment pour ce qui concerne son axe Tamanrasset-Illizi, a-t-on ajouté.
Dans le même cadre, les services de la wilaya œuvrent à l’ouverture de nouvelles autres liaisons aériennes, notamment vers les wilayas de l’Est et de l’Ouest du pays, en raison de la forte demande sur ces dessertes, selon les responsables de la wilaya.
Ces nouvelles lignes devront contribuer à réduire les désagréments des voyages par route sur de longues distances, en plus d’être d’un grand apport pour l’évacuation des cas d’urgences médicales vers le Nord du pays, ont-ils estimé.
Le transport aérien a connu un premier renforcement dans la wilaya d’Illizi, avec la programmation de nouvelles liaisons par l’autre compagnie nationale Tassili-Airlines, en plus de celles du transporteur Air-Algérie.