Souad Ait Salem de l’OBB Arreridj et Farid Terfia du CN Nounou (Alger) ont remporté samedi 11 avril à Tébessa le championnat national de semi-marathon disputé sur la distance officielle de 21,098 km.
En dépit de sa blessure domestique au poignet qui l’avait empêché de réaliser une bonne performance au mondial de cross-country disputé à Guiang en Chine le 28 mars dernier, la sociétaire de l’olympique d’El Bordj a réussi une belle course.
Ait Salem a réalisé un chrono qu’il faillait en attendant de prendre part dimanche 19 avril au marathon de Hanovre en Allemagne » a-t-il ajouté. Ait Salem avait remporté la précédente édition de ce marathon en 2h 33.09.
Les deux autres places, sont revenues comme il était, aussi prévisible, à Barkahoum Drici du GS Pétrolier et Malika Benderbal de la Protection civile d’Alger pour ‘’reconduire’’ le podium du championnat national 2014 à Ouargla.
Ce trio qui continue à s’imposer sur le circuit des courses sur routes qu’organise la fédération algérienne d’athlétisme (faa) pour la seconde année consécutive.
La course des hommes a été dominée par les athlètes du CN Nounou qui ont su contrer leurs adversaires de la sélection militaire. Terfia en 1h04.29 et son coéquipier Abdellah Laameche (1h05.34) ont mené une belle course pour occuper respectivement à la première et la 3e marche du podium, laissant la seconde place à Mohamed Belounis de sélection militaire avec un chrono de 1h05.37.
Le directeur technique national, M. Ahmed Boubrit a qualifié ses performances de ‘’justes moyennes’’ précisant qu’aucun n’a réalisé les minimas pour les championnats arabes d’athlétisme prévus du 22 au 25 avril à Bahreïn.
« La compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions sur une ligne droite dont la majorité était du plat sauf vers la fin, on a enregistré une fausse coté progressive sur près de 2000 mètres» a précisé M. Boubrit qui s’est ‘’félicité’’ des conditions du déroulement de ce championnat.
Résultats :
Dames :
1- Souad Ait Salem (OBB Arreridj) 1h14.03
2- Barkahoum Drici (GS Pétrolier) 1h15.11
3- Malika Benderbal (PCivile Alger) 1h 16.52
4- Rihame Sénani (PC Tébessa) 1h18.01
Hommes :
1- Farid Terfia (CN Nounou) 1h05.29
2- Mohamed Belounid (EN Militaire) 1h05.24
3- Abdellah Laameche (CNN) 1h05.37