L’affiche inédite de la finale de la Coupe d’Algérie de football, MO Béjaia - RC Arbaâ, aura finalement lieu le 2 mai prochain (16h00) au stade Mustapha Tchaker de Blida. L’annonce en a été faite ce mardi par la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site internet.
Annoncée et confirmée, dans un premier temps pour la date du 1 mai au stade du 5 Juillet, cette 51e finale de dame coupe a finalement été délocalisée. Les rumeurs faisant état de la non disponibilité de l’enceinte olympique du 5 Juillet, toujours en rénovation, pour abriter ce traditionnel rendez-vous se sont finalement avérées exactes.
Et pourtant, le directeur général de l’Office du complexe olympique Mohamed Boudiaf, Youcef Kara, avait récemment déclaré, sur les ondes de la Radio nationale, que le stade allait être prêt à temps pour la grande finale.
Idem pour le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, qui effectuait, ce samedi, une visite de travail et d’inspection en marge de son passage au forum de l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA).
Par ailleurs, la FAF a indiqué que la finale civile sera précédée par celle des militaires qui opposera, cette année, le Commandement des Forces Terrestres (CFT) au Commandement de la Gendarmerie nationale.