Hocine Achiou et Mohamed Tchico, ne font plus partie de l'effectif de l’USM Bel Abbes. Selon le président du club, Yahia Amroune, les deux joueurs sont virés, alors que Mohamed Yeghni est en sursis.
"En réaction à leur décision de bouder l'équipe, à la veille d'un match capital pour le maintien face à l'USM Alger, la direction a décidé d'abord de dépêcher un huissier de justice pour constater l'abandon de poste, puis elle a pris la décision de virer Achiou et Tchico carrément de l'effectif. Ils ne remettront plus les pieds à Sidi Bel-Abbès", a affirmé Amroune à l’APS.
"Pour le cas Yeghni, je suis en train de mener une enquête pour savoir les vraies raisons qui l'ont poussé à agir de la sorte, mais à 90% il subira le sort de ses deux coéquipiers", a-t-il ajouté.
Achiou, au banc des accusés
Revenant sur les raisons qui ont poussé le trio à "abandonner" leur équipe, au moment où elle lutte pour son maintien en Ligue 1, Yahia Amroune a précisé qu'Hocine Achiou est le principal "instigateur" de cette bouderie.
"Achiou a commencé à inciter ses coéquipiers à bouder l'équipe à la veille du match face à l'USMA, dès qu'il a su que la direction a octroyé un mois de salaire supplémentaire à l'attaquant Youcef Ghazali, dont il avait tant besoin du moment que sa femme est sur le point d'accoucher", a expliqué Amroune.
Pour le président de l'USMBA, Achiou s'est comporté comme un "gamin", oubliant qu'il était le capitaine de l'équipe, censé "donner l'exemple à ses coéquipiers".
"Je suis très déçu par le comportement d'Achiou qui a prouvé qu'il court uniquement derrière les sous. Il a pris 910 millions de centimes cette saison, alors qu'il est âgé de 35 ans. Le problème c'est qu'il a voulu embarquer avec lui d'autres éléments", a-t-il regretté.
Au classement de la Ligue 1, l'USMBA pointe à la 10e place avec 32 points, en compagnie de la JS Kabylie, la JS Saoura et le CS Constantine, à une longueur du premier relégable, le MC El-Eulma.