Au moins 21 personnes ont été tuées lors d'affrontement entre les forces gouvernementales libyennes et les éléments de la coalition de Fajr Libya près de Tripoli vendredi, ont indiqué des sources militaires samedi.
Des forces du gouvernement reconnu par la communauté internationale ont affronté des éléments de la coalition de milices Fajr Libya à Tajoura, à 30 km de la capitale libyenne. Les forces du gouvernement avaient attaqué le camp de la coalition, dans une nouvelle tentative destinée à reprendre le contrôle de Tripoli.
"Quatorze soldats, quatre combattants de Fajr Libya et trois femmes ont été tués aujourd'hui à Tajoura", a précisé une source militaire pro-gouvernement, citée par l'AFP, ajoutant que les femmes avaient été tuées accidentellement par des tirs de roquettes.
"Vingt-quatre autres personnes ont été blessées", a-t-il ajouté, sans préciser le camp auxquelles elles appartenaient.
Une deuxième source pro-gouvernement internationalement reconnu a déclaré qu'il y avait "des combats intenses en cours dans le secteur de Tajoura, avec l'appui de nos forces aériennes qui mènent des frappes".
Le pays a deux gouvernements et parlements depuis que la coalition de milices s'est emparée de Tripoli en août et que le gouvernement reconnu s'est replié à l'est du pays.
Depuis la chute de l'ancien dirigeant libyen Mouammar El-Gueddafi en 2011 à la suite d'un soulèvement puis d'une intervention militaire de la France, de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis, la Libye est le théâtre de luttes incessantes entre factions rivales.