Les belligérants de la crise libyenne ont signé, vendredi, un cessez-le-feu permanent dans toute la Libye, après cinq jours de discussions à Genève organisées sous l'égide des Nations unies, a indiqué l'ONU.
"Les parties libyennes sont parvenues à un accord de cessez-le-feu permanent dans toute la Libye.
Cet accomplissement représente un tournant important vers la paix et la stabilité en Libye", a précisé la Mission d'appui de l'ONU en Libye (Manul).
La signature de l'accord, organisée dans la salle du Palais des Nations unies de Genève a duré une dizaine de minutes, suivie d'une salve d'applaudissements, ont rapporté les médias.
Mercredi, la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations- Unies et Cheffe de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (Manul), Stéphanie Williams, avait annoncé lors d'une conférence de presse tenue en marge du quatrième round de la Commission militaire (5+5) plusieurs accords concrets entre les belligérants, en vue d'un règlement de la crise, comme l'ouverture des principales routes terrestres du pays ainsi que celle de certaines voies aériennes intérieures.
Mme Williams s'était dite optimiste quant à un règlement définitif de la crise en Libye.