Marathon international de Hanovre : Souad Ait Salem remporte la course

La marathonienne algérienne, Souad Ait Salem, s’est adjugée, ce dimanche, la 25e édition du marathon international de Hanovre (Allemagne). Déjà sacrée l’année dernière, la championne d'Algérie en titre du semi-marathon et du cross-country a réalisé un temps de 2h27.12, améliorant de presque six minutes sa performance réalisée l’an passé.

En dépit d'un début de saison très chargé avec notamment des participations aux championnats national et du monde de cross-country et le championnat national de semi-marathon, la meilleure athlète algérienne a brillé sur les routes de la ville allemande, devancant au podium l’Ukrénienne Olha Kotovska (2h29.13) et la Sud africaine Mapaseka Makhanya (2h31.02).

« Après les 10 kilomètres courus à l’aise, Souad a ressenti une douleur atroce au mollet et a songé même à abandonner, mais elle a réussi à surmonter sa douleur et continuer la course avec ses deux poursuivantes qui sont restées dans son sillage 21 km durant. Au 22e km Souad a puisé dans ses dernière réserves pour accélérer la cadence et prendre une bonne avance sur  ses deux concurrentes directes », a déclaré Abdellah Mahour Bacha, entraineur de Ait Salem.  

Chez les hommes, la victoire est revenue au Kenyan Jacob Kirui (2h09.31). Il est suivi respectivement de l’Ethiopien Chala Adugna Bekele (2h09.42) et de son compatriote Martin Kiprugut Kosgey (2h09.50).

Après ce beau succès, Ait Salem va profiter de quelques jours de repos, bien mérité, pour ensuite reprendre le chemin des entrainements pour s’attaquer aux minimas des championnats du monde des 5 000 et du 10 000 mètres prévus à Pékin en Août prochain .

Athlétisme