Une compagne de sensibilisation, sous le slogan Consommons algérien, sera lancée dimanche prochain

Une campagne  de sensibilisation nationale, sous le slogan Consommons algérien,  pour la promotion de la consommation de la production locale sera lancée à partir de dimanche prochain.

Cette campagne durera une semaine à travers les 48 wilayas du pays, dans l'objectif d'inciter le consommateur à orienter ses choix de consommation vers les produits fabriqués localement, a-précisé, Amara Benyounès, ministre du commerce, lors une séance du travail qui l'a regroupé avec le secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, des représentants d'organisations patronales ainsi que des cadres du secteur, pour préparer cette campagne.

Amara Benyounès : "Il est temps d'agir pour sauver et préserver notre production"

L'initiative à laquelle prendront part les pouvoirs publics, les syndicats et les organisations patronales consiste en l'organisation d'une multitude d'opérations de communication, d'information, de vulgarisation ainsi que d'ateliers et de conférences à travers tout le territoire national pour expliquer aux consommateurs l'importance de promouvoir la production nationale.

"Il est temps d'agir pour sauver et préserver notre production", a relevé le ministre qui a appelé à s'armer de l'esprit de "patriotisme économique".

"Il faut que le consommateur algérien comprenne qu'en consommant algérien, il contribue à la création de la valeur ajoutée et d'emplois pour les Algériens, alors qu'en consommant un produit d'importation, il ne fait qu'encourager une entreprise étrangère exerçant dans son pays", a-t-il estimé.

Economie