Un Conseil supérieur pour orienter et suivre les décisions arrêtées par l’Etat au bénéfice de la jeunesse, annonce M. Abdelkader Khomri

Un Conseil supérieur de la jeunesse, chargé d’orienter et de suivre les  mesures arrêtées par l’Etat au bénéfice de cette frange de la société, est sur le point d’être créé, a annoncé, dimanche, M. Abdelkader Khomri, précisant que ce projet est actuellement aux mains du Premier ministre.

Prenant part à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, le ministre de la Jeunesse indique que contrairement à l’ancienne structure, au sein de laquelle siégeaient notamment des représentants de partis politiques, ce conseil va regrouper principalement des représentants des mouvements associatifs.

Commentant la situation de chômage à laquelle restent confrontés de nombreux jeunes, dont il précise qu’ils représentent, aujourd’hui, 55% de la population Algérienne, M. Khomri rappelle que les conditions existent désormais pour leur faciliter l’accès à la terre au crédit.

Signalant que de grandes opportunités existent dans l’agriculture pour procurer de l’emploi à de nombreux jeunes sans activité, il estime que la grande question est de savoir comment procéder pour amener ces derniers à s’investir dans ce secteur porteur.

Il affirme, par ailleurs,  que le soutien de l’Etat à l’entreprenariat a déjà permis de créer plus de 4.800 entreprises pourvoyeuses de quelque 880.000 emplois , parmi lesquels, précise-t-il, 25% ont été créés dans l’agriculture. 

National