Plus de 150 spécialistes au congrès maghrébin sur la chirurgie infantile à El-Oued

Plus de 150 spécialistes prennent part à la 14ème édition du congrès maghrébin de chirurgie infantile, ouverte dimanche après-midi à la Maison de la Culture Mohamed Lamine Lamoudi, à El-Oued.

Cette rencontre scientifique de trois jours, à laquelle prennent part un panel de praticiens spécialistes nationaux, de  Tunisie et du Maroc, prévoit l’animation d’une série de communications ayant trait à la santé infantile et les pathologies afférentes, notamment néonatales.

  Les participants auront, à cette occasion, à examiner diverses questions s’articulant autour de trois thèmes d’étude, la maladie de Hirschsprung viscéral (affection du gros intestin), la correction des interventions chirurgicales pédiatriques liées à l’urologie, dont la pyéloplastie ou la jonction pyélo-urétérale, et les maladies orthopédiques, dont l’ostéo-arthrite et l’ostéomyélite.

Selon le président de l’association de chirurgie infantile (partie organisatrice), Pr. Zinedine Soualili, cette rencontre académique maghrébine, coïncidant avec la 33ème édition du congrès national de chirurgie infantile, vise la formation théorique et pratique des praticiens, à la faveur de conférences spécialisées et visioconférences, sur els avancées en matière de recherches médicales dans les domaines du diagnostic et de la chirurgie.

Elle constitue aussi un espace d’échange de connaissances et d’expériences dans le domaine, entre praticiens nationaux et maghrébins, a-t-il ajouté.

Santé