Quatre accords, trois mémorandums d'entente et deux programmes exécutifs de coopération ont été signés mercredi à Pékin en marge de la visite officielle du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
Il s'agit d'un accord de coopération dans le domaine de la communication et d'un accord de coopération stratégique dans le domaine de l'énergie nucléaire à des fins civiles.
Deux autres accords ont également été signés dans les domaines du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale et de la coopération économique et technique.
Il s'agit aussi de deux mémorandums d'entente et de coopération entre l'Institut algérien de normalisation (IANOR) et l'Administration chinoise du contrôle de la qualité et de la quarantaine et dans le domaine de la coopération industrielle et de l'Investissement ainsi que d'un autre dans le domaine des archives.
En outre, deux programmes exécutifs de coopération dans les domaines de l'enseignement supérieur et la recherche scientifique pour les années 2015-2017 et dans le domaine culturel pour les années 2015-2019 ont également été signés à cette occasion.