Le comité olympique et sportif algérien (COA) organise en collaboration avec l'organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), un séminaire international sur le thème " Sport et le professionnalisme des médias", dimanche matin à l'hôtel Hilton (Alger).
Organisée à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la Liberté de la Presse, cette rencontre devrait réunir les spécialistes des différents médias dont des personnalités étrangères, à l'instar du 1er vice-président de l'AIPS (Association Internationale de la presse sportive), Esat Yilmaer (Turquie), du président de l'Union de presse sportive arabe (UPSA), le Jordanien Abdelkader Djamil, du président de l'AIPS-Afrique, le Nigérian Mitchell Obi et du 1er vice-président de l'Union Asiatique de la presse sportive (UAPS), le Qatari Mohammed Al-Malki.
Outre ces personnalités qui auront à faire des communications, la presse sportive algérienne sera représentée, par l'académicien, Ismail Merazka, un des doyens de la presse sportive algérienne en service, Benyoucef Ouadia et Chadli Boufaroua, directeur de la chaîne trois de la radio nationale.
Le séminaire sera rehaussé par la présence des ministres de la Communication, M. Hamid Grine, et celui des Sports, M. Mohamed Tahmi, ainsi que de plusieurs personnalités sportives et politiques.
De courtes allocutions seront également présentées par le président du comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf et le président de l'ONJSA, Youcef Tazir.
La rencontre concernera, entre autres, les représentants des DJS, des instituts des sciences de l'information et ceux des ISTS/Sport, les ligues et fédérations sportives.