Les combats opposant l'armée gouvernementale et les rebelles séparatistes pro-russes, dans l'est de l'Ukraine ont fait 6.243 morts et 15.615 blessés, a indiqué le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme (HCDH).
Selon le porte-parole du HCDH, Ravina Shamdasani, ce bilan a été fourni sur la base de données de la commission de suivi pour les droits de l'Homme en Ukraine et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le conflit dans l'Est de l'Ukraine, une région contrôlée aujourd'hui par les rebelles séparatistes, a commencé le 14 avril 2014.
En dépit d'un cessez-le-feu entré en vigueur en février dernier, des escarmouches opposent régulièrement les deux belligérants qui ne parviennent toujours pas à mettre en application les accords de paix signés le 12 février à Minsk en Biélorussie avec la médiation franco-allemande.
Alors que les hostilités dans l'est de l'Ukraine se poursuivent et que le nombre de victimes continue d'augmenter, des médias locaux et étrangers ont spéculé sur l'effondrement potentiel de l'accord de paix de Minsk.