Après une pause week-end, le procès de l'affaire Khalifa Bank a repris dimanche ses travaux au tribunal criminel près la cour de Blida. Aujourd’hui, la parole est à la défense du principal accusé dans l’affaire, Abdelmoumene Rafik Khelifa.
Les deux avocats de Rafik Khelifa, à savoir Me Nasserdine Lezzar et Me Merouane Boumedjhouda avaient tenté, jeudi dernier, d’obtenir un ajournement de la reprise du procès, souhaitant avoir plus de temps pour préparer l’audition de leur client, une demande rejetée par le président du tribunal, le juge Antar Menouar.
Ce dernier, pour rappel, avait, durant 2 jours (mercredi et jeudi) interrogé Abdelmoumene Rafik Khelifa sur les dessous de la création de la banque, sa gestion, et sur les autres entreprises du groupe.
Abdelmoumene Khelifa, le principal accusé dans l’affaire, est poursuivi pour escroquerie, association de malfaiteurs, vol qualifié, faux et usage de faux en écriture bancaire, abus de confiance, trafic d'influence, corruption, détournement de fonds et banqueroute frauduleuse.