Une deuxième vague d'ouvriers (une centaine de postes de travail supplémentaires) sera recrutée à partir de juin prochain à l’usine d’automobile "Renault Algérie production" (RAP), basé à Oued Tlélat (Oran), a-t-on annoncé mercredi dans un communiqué.
Six (06) mois après son inauguration, la RAP portera son effectif à près de 380 postes d’emploi directs pour pouvoir atteindre une capacité de production de 25.000 véhicules par an, selon la même source.
Les postes nouvellement créés répondent aux exigences de l’entreprise dans les différentes étapes de production des véhicules, a-t-on ajouté, indiquant que les nouvelles recrues bénéficieront essentiellement d'une formation sur le tas.
D'autre part, la chargée de presse de la RAP a indiqué, dans une déclaration, que l’usine prévoyait "très prochainement" une hausse du taux d’intégration nationale dans les deux types de Symbol, fabriqué localement.
Il s’agira de l’intégration, d’ici à fin 2015, des chaises dans la voiture "Symbol made in Algérie", lesquelles seront fabriquées localement, grâce à un investissement national dans le cadre du partenariat algéro-turc, a-t-elle précisé.
Le taux d’intégration dépasse déjà 17 % avec l’introduction, dans la production des voitures algériennes de marque Renault, de pièces en matière plastique fabriquées par un privé à Oran.