Le Chef de gouvernement tunisien Habib Essid a entamé samedi une visite officielle en Algérie à l'invitation du Premier ministre Abdelmalek Sellal.
Le Chef du gouvernement tunisien a été reçu à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene par M. Sellal et des membres du gouvernement.
Cette visite s'inscrit dans le cadre de la concertation politique menée au plus haut niveau par les deux pays depuis plusieurs années.
Elle offrira aux deux parties l'occasion de passer en revue les relations bilatérales dans les domaines politique, sécuritaire et socio-économique et d'évaluer le niveau de coopération et de concrétisation des projets communs.
Lors de cette visite qui entre dans le cadre du dialogue et de la concertation politiques que les deux pays entretiennent au plus haut niveau depuis de nombreuses années, le Premier ministre et son hôte passeront en revue les relations bilatérales dans les domaines politique, sécuritaire, économique et social et procèderont à une évaluation de l'état de la coopération et de la mise en œuvre des projets et leur concrétisation.
Habib Essid se recueille à la mémoire des martyrs de la Révolution
Le chef du gouvernement tunisien, Habib Essid, s'est rendu en après-midi au Sanctuaire des Martyrs à Alger, où il s'est recueilli à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale.
M. Essid qui était accompagné du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et de membres du gouvernement, a déposé une gerbe de fleurs au pied de la stèle commémorative et lu la fatiha du Saint Coran à la mémoire des martyrs de la Révolution algérienne.
APS