Cinq (05) décès par noyade sont survenus entre le 14 et le 16 mai , dans les wilayas d'Alger, Sétif, Ghardaïa, Tipaza et Mila, a affirmé le colonel Zohir Benamzal, chargé de la communication à la protection civile, lors de son intervention, dimanche matin, sur les ondes de la radio Chaine 3.
Par ailleurs, les secours de la Protection civile ont enregistré, durant la même période, neuf (19) morts é 76 blessés. "Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Mostaganem avec 4 personnes décédées et 5 autres blessées suite à 3 accidents de la circulation", a t-il précisé.
En outre, les éléments de la protection civile ont procédé, durant la même période, à l'extinction de 5 incendies urbains et divers au niveau des wilayas d'Alger, El tarf, Tizi Ouzou et notamment à Chlef où le feu qui s'est déclaré au lieu dit Kef Medereg (El Marsa) a causé la perte de 06 hectares de pins d'Alep.
Les équipes de la Protection civile ont effectué 5.006 interventions pour la couverture de différentes opérations et l'assistance aux personnes en danger, a ajouté la même source.