CAN 2015 (U23) – Préparation : l’Algérie et le Soudan font match nul (1-1)

La sélection nationale olympique et son homologue soudanaise se sont neutralisées mardi soir, en amical, sur le score de 1 but partout. Cette joute disputée au stade Mustapha Tchaker (Blida) entre dans le cadre de la préparation des deux nations pour les éliminatoires du championnat d'Afrique de la catégorie prévus en décembre prochain au Sénégal.                

Les Verts étaient les premiers à prendre l’avantage dans cette partie à la faveur d’un but signé Oussama Derfelou juste avant la pause citron. Toutefois, les joueurs de André Pierre Shurmann n’ont pas réussi à préserver leur maigre avantage et le Soudan a égalisé dans les arrêts de jeu, suite à un pénalty transformé par Omar Emad.

Exempte des deux premiers tours des éliminatoires, l’Algérie prépare le dernier tour qualificatif de la CAN où elle sera confrontée, en juillet et août prochains, au vainqueur de la double confrontation qui opposera la Sierra Leone au Cameroun. 

Pour rappel, seuls les trois premiers de la CAN auront leurs billets pour les Jeux Olympiques de Rio De Janeiro (Brésil) en 2016, alors que le quatrième disputera un match barrage face à une sélection d'Asie. 

Football