La 22e édition de la Coupe d’Afrique de handball se déroulera du 20 au 30 janvier 2016 au Caire (Egypte). La Confédération Africaine de Handball (CAHB) a décide de décaler le début du tournoi de dix jours sur demande de la Fédération égyptienne de handball.
Afin d’avoir une influence massive du public égyptien lors de ce rendez-vous, le Fédération égyptienne de handball a formulé le veux de voir la compétition repoussée de dix jours « en raison de la tenue des examens semestriels qui se dérouleront à la même date, chose qui peut influer sur la présence du public", a indiqué l'instance sportive égyptienne.
Pour sa part, le comité d'organisation de la CAN 2016, présidé par le Koweïti Khaled Al Awadhi, a répondu par le positif à cette demande dans le but de s’assurer de la réussite de la compétition. "L’accord donné par la Confédération africaine de décaler la date de dix jours contribuera à la réussite du tournoi au niveau de la présence du public, d'autant que le comité d'organisation réservera des programmes et des surprises pour les supporters", a fait savoir Al Awadhi.
Il y a lieu de rappeler que la prochaine CAN revêt une importance particulière car le successeur de l’Algérie, championne d’Afrique en titre, représentera le continent noir aux Jeux Olympique 2016 de Rio de Janeiro.