La proposition de la création de la médaille de la participation aux guerres du Moyen-Orient en 1967 et 1973 a été approuvée dimanche par le Conseil des ministres.
"Cette médaille sera décernée selon des critères énoncés dans la loi, même à titre posthume, aux éléments de l'Armée nationale populaire ayant pris part à ces deux engagements", indique un communiqué du Conseil des ministres, réuni sous la présidence du chef de l'Etat, Abdelaziz Bouteflika.
Outre cet avant-projet de loi relatif à des médailles militaires, deux autres avant-projets ont été également examinés et approuvés par le Conseil des ministres.
Le premier, propose lui aussi, la création d'"une médaille de la bravoure militaire, destinée à reconnaître un acte de bravoure, notamment au combat et pour la sauvegarde de vies humaines".
Le second avant-projet de loi, "qui amende la loi du 11 février 1986 complètera la médaille militaire avec un troisième chevron, dont l'octroi est conditionné par une période service de 30 années avec mérite", ajoute le communiqué.
Saisissant cette occasion, le président de la République s'est incliné à la mémoire des victimes du devoir national et a renouvelé l'hommage de la nation aux personnels de l'ANP et des corps de sécurité pour leur engagement et leurs sacrifices dans la lutte contre le terrorisme.
Le président Bouteflika leur a également renouvelé l'hommage de la Nation pour leur "mobilisation permanente pour la protection des personnes et des biens, ainsi que pour la garantie de l'intégrité du territoire national, dans un environnement sous régional perturbé", conclut le communiqué du Conseil des ministres