Le tournoi international d'Alger aura lieu ce weekend à Chéraga

Après 22 ans d'absence, le tournoi international d'Alger de judo est de retour. Selon la Ligue d'Alger, la compétition aura lieu ce vendredi et samedi, à la salle omnisport de Chéraga, et verra la présence de quelque 200 athlètes issus de six nations.

Absent des calendriers depuis 1993, le tournoi international d'Alger fera son grand retour ce weekend. "L'idée de relancer ce tournoi international remonte à 2008, avec l'arrivée d'une nouvelle équipe à la tête de la Ligue d'Alger. Mais le projet a été difficile à concrétiser et ce n'est qu'au mois de mars de cette année 2015 que nous avons obtenu l'autorisation pour le réorganiser", a fait savoir à l’APS, Ahmed Rehali, dirigeant à la Ligue d’Alger de judo.

Pour son grand retour, cette compétition sera marquée par la participation de six pays : France (12 athlètes), Sénégal (11 athlètes), Tunisie (6 athlètes), Arabie Saoudite (12 athlètes) et Jordanie (6 athlètes).

Pour ce qui est de la participation nationale, l’Algérie sera représentée par cinq sélections nationales (U21, U23, Seniors, Sûreté nationale et militaire), ainsi que huit sélections régionales.

« Ce type de tournoi va nous permettre de mettre à niveau nos capacités organisationnelles surtout sur un plan international, mais également, ca sera une occasion pour nos athlètes de se confronter à des adversaires étrangers d’un certain niveau. Même si on a que cinq pays participants pour cette reprise du tournoi, j’espère que dans les années futurs la participation sera plus importante, ce qui constituera un plus pour le judo algérien », a déclaré le président de la Fédération algérienne de judo (FAJ), Messaoud Mati, à la Chaîne 3 de la Radio nationale.

Judo