Ghana : au moins 90 morts dans l'incendie d'une station-service

Plus de 90 personnes sont mortes dans l'incendie d'une station-service à Accra, alors qu'elles cherchaient à s'abriter de fortes pluies à l'origine d'inondations, ont indiqué, jeudi, la police et la Croix-Rouge.

L'incendie a eu lieu, mercredi soir, dans le centre d'Accra. Il aurait été déclenché dans une résidence située à proximité de la station-service.

 « Les pertes humaines sont catastrophiques et presque sans précédent », a réagi, très ému, le président, John Dramani Mahama, qui s'est rendu sur les lieux.

« Les pompiers ont retrouvé environ 90 corps », a indiqué un responsable de la police, et le coordinateur de la gestion des catastrophes à la Croix-Rouge, Francis Obeng, a évoqué « plus de 90 corps ».

Des dizaines de motos ont été brûlées, et l'incendie semble s'être également propagé dans un bus plein de passagers stationné à proximité.

La rue devant la station-service était entièrement inondée en raison des pluies quand l'incendie s'est propagé au niveau des pompes à essence qui ont explosé, a expliqué un témoin.

Selon le ministre de la Communication, Edward Omane Boamah, qui a évoqué une situation d' « urgence nationale », l'armée, la police, les pompiers et l'agence nationale de secours ont été déployés pour venir en aide aux victimes. 

Monde, Afrique