Le sélectionneur national de football, Christian Gourcuff, a dévoilé ce jeudi la liste des 23 joueurs convoqués pour le prochain stage des Verts, prévu du 07 au 14 juin 2015 au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa.
Ce deuxième regroupement, en vue de la préparation pour les éliminatoires de la CAN 2017, sera marqué par de nombreux absents à leur tête, le métronome de l’équipe Yacine Brahimi.
En effet, l’Algérie va renouer avec la compétition officielle le 13 juin prochain avec la réception des Seychelles, au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h30), pour le compte de la première journée (groupe J) des qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2017.
Un match qui sera dirigé par un trio mauritanien mené par Mohamed Hamada, assisté de Cheikh Mamadou Pene et Boubou Cheikhna Demba.
Brahimi le grand absent
Comme il fallait s’y attendre, le prochain stage des camarades de Feghouli va connaitre de nombreuses défections. Alors que l’absence de Rafik Halliche, Djamel Mesbah, Medhi Lacen et Rais M'bolhi étaient certaines, voila que le nom de Yacine Brahimi apparait dans la liste des joueurs qui seront absents pour la prochaine sortie des Verts.
Selon le communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF), le joueur du FC Porto « souffre d'une fatigue musculaire qui a contraint le staff médical d'annoncer son forfait ».
Une première pour Belkeroui et Benayada
Afin de composer le meilleur groupe possible, tout en palliant aux défections enregistrées, le technicien français a fait appel, pour la première fois, aux deux défenseurs : Hichem Belkaroui (Club Africain) et Hocine Benayada (ASM Oran).
Il a également retenu Abderrahmane Hachoud (MC Alger), Khaled Gourmi (MC Alger), Adlene Guedioura (Crystal Palace), Ryad Boudebouz (Bastia), et Mehdi Abeid (Newcastle), tous faisant leur retour en sélection.
Liste des 23 joueurs convoqués :
Gardiens : Khedairia (ES Sétif) – Doukha (JS Kabylie) – Asselah (CR Belouizdad).
Latéraux : Mandi (Reims, Fr.) – Zeffane (Lyon, Fr.) – Ghoulam (Naples, It.) – Hachoud (MC Alger).
Défenseurs : Belkaroui (Club Africain, Tun.) – Belkalem (Watford. Ang.) – Benayada (ASM Oran) –Gourmi – Medjani (Trabzonspor, Tur.).
Récupérateurs : Bentaleb (Tottenham, Ang.) – Taider (Sassuolo, It.) – Guedioura (Crystal Palace, Ang.) – Abeid (Newcastle, Ang.).
Milieux offensifs : Feghouli (Valence, Es.) – Chenihi (MC El Eulma) – Boudebouz (Bastia, Fr.) – Mahrez (Leicester, Ang.).
Attaquants : Slimani (Sporting, Por.) – Soudani (Dinamo Zagreb, Cro.) – Belfodil (Parme, It.).