L'Arabie saoudite, engagée à la tête d'une coalition arabe contre les rebelles Houthis au Yémen, a intercepté samedi avant l'aube un missile Scud tiré contre son territoire par ces rebelles depuis le nord du Yémen, a rapporté l'agence officielle SPA.
Les miliciens Houthis et leurs alliés, des militaires restés fidèles à l'ex-président yéménite Ali Abdallah Saleh, ont tiré samedi à 02H45 locales (23H45 GMT) un missile Scud en direction de Khamis Mushait, une ville du sud-ouest du royaume, a précisé l'agence citant un communiqué du commandement de la coalition arabe.
"Les forces royales saoudiennes de la défense aérienne ont intercepté (le Scud) avec un missile Patriot", et l'aviation de la coalition est aussitôt intervenue et a détruit la base de lancement des missiles, repérée au sud de Saada", le fief des Houthis dans le nord du Yémen, a ajouté le communiqué sans donner d'autres détails.
La coalition mène depuis le 26 mars une campagne de raids aériens contre les rebelles pour les empêcher de prendre l'ensemble du territoire yéménite après avoir poussé le président Abd Rabbo Mansour Hadi à fuir son pays pour se réfugier en Arabie saoudite.
APS