Pas moins de 45 exposants venus de 14 wilayas du pays participent au salon régional de l’investissement dans les industries agroalimentaires, ouvert mardi à Chelghoum-Laïd, dans la wilaya de Mila.
La manifestation, organisée au centre culturel de la ville, présente les productions de plusieurs unités industrielles dont des laiteries, des conserveries et des unités de montage d’engins et d’équipements agricoles.
Lors de la cérémonie d’inauguration de ce salon de deux jours, le wali de Mila, Abderrahmane Kadid, a mis l’accent sur "les énormes potentialités" offertes par cette wilaya aux investisseurs dans les différents segments de l’agroalimentaire.
Le chef de l’exécutif local a fait part aux opérateurs économiques présents à la manifestation du lancement récent des travaux d’aménagement de deux nouvelles zones industrielles à Tadjenanet et à Chelghoum-Laïd, ce qui règlera le problème du foncier dans ces deux communes, connues pour leur dynamisme en matière d’activités commerciales.
Par ailleurs, le directeur des services agricoles a déclaré à l’APS, en marge de la cérémonie d’inauguration du salon, que les capacités de stockage de céréales dans la wilaya de Mila croîtront de 900.000 quintaux supplémentaires pour atteindre les 2 millions quintaux à la faveur de l’ouverture de deux nouvelles unités par la CCLS (Coopérative des céréales et des légumes secs).
Ce responsable a également fait savoir qu’une récolte céréalière de 1,8 million de quintaux est attendue, cette saison, dans la wilaya de Mila.