La Radio Algérienne a lancé, ce matin, sa campagne nationale contre les accidents de la route. Chaque jour, 12 personnes en moyenne décèdent sur les routes. Annuellement, plus de 40.000 accidents de la circulation sont enregistrés, entrainant plus de 4.000 morts et 60.000 blessés, dont 38 000 deviennent handicapés à vie. Les deux roues sont à l’origine de 9% de ces accidents.
Les accidents de la route n’épargnent aucune catégorie de la société : adultes, enfant et personnes âgées, tous y passent, victimes de conducteurs irresponsables et négligents, dont le comportement est aux antipodes des règles élémentaires de la circulation routière.
Le bilan est lourd de conséquences pour la société. Un drame insupportable pour les familles des victimes, marquées à vie.
Ahcène Chemach, journaliste à la radio Chaine 3 de la Radio Algérienne, s’est rapproché de certaines familles, touchées par ce fléau meurtrier, il est revenu avec des témoignages très poignants, qui montre l’étendu du drame provoqué par les accidents de la route.