L'enseignant et chercheur Larbi Dahou honoré à Alger

L’écrivain, chercheur et membre Haut conseil de la langue arabe, Larbi Dahou, a été honoré jeudi à Alger par le ministre de la Culture, en reconnaissance à ses nombreuses contributions à la langue arabe, la culture et la recherche universitaire.

La cérémonie de cet hommage, programmé sous la présidence de l'actuel ministre de la culture, Azzedine Mihoubi, du Haut conseil de la langue arabe, s'est déroulée à la Bibliothèque nationale en présence du  conseiller à la présidence de la République, Mohamed Boughazi, de chercheurs et d'auteurs.

Dahou s’est dit honoré à travers cet hommage qui est une reconnaissance, au delà de sa personne, à la culture algérienne. 

Le ministre a rappelé de son côté le parcours de Larbi Dahou qui a encadré et débattu au cours de sa carrière plus de 120 thèses de magistère et de doctorat dans plusieurs universités algériennes.

Par ailleurs, des universitaires venus de différentes universités ont salué la contribution de Dahou en faveur de la recherche et à la culture algérienne à travers ses ouvrages et ses conférences.

Né le 9 décembre 1942 à Batna, Larbi Dahou est titulaire de plusieurs diplômes, dont un  magistère en littérature arabe moderne et un doctorat en littérature maghrébine ancienne.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et essais dont des recueils de poésie populaire, de même qu'il a traduit des poèmes du Tamazight à l’arabe.

Culture