Israël intercepte un navire de sympathisants pro-Palestiniens

Les forces d’occupation Israélienne de la Palestine ont intercepté, lundi, un navire transportant des sympathisants de la cause Palestinienne qui tentaient de briser le blocus imposé à la bande de Ghaza.

Une porte-parole militaire a indiqué le bateau Suédois était le « Marianne de Göteborg », faisant partie de la « Flottille de la liberté » constitué de quatre embarcation transportant des sympathisants de la cause Palestinienne auxquels s’était notamment joint l’ancien président Tunisien, Moncef Marzouki.

A travers cette action, les organisateurs de cette expédition pacifique entendent mettre en lumière les violations des droits de 1,8 million de Palestiniens « enfermés dans la plus grande prison à ciel ouvert du monde".

Ils espèrent, en outre, attirer l'attention sur le blocus terrestre, aérien et maritime imposé par Israël à la bande de Ghaza de laquelle les pêcheurs Palestiniens ne peuvent s’éloigner de plus de six miles nautiques sous peine d’essuyer des tirs de la marine de la puissance occupante. 

Monde, Palestine