Tunisie : huit suspects en lien direct avec l'attentat arrêtés

Huit personnes, dont une femme, « en relation directe avec l'exécution » de l'attentat qui a fait 38 morts, la semaine dernière, dans un hôtel en bord de mer en Tunisie, ont été arrêtées, a annoncé, jeudi, le ministre chargé de la Société civile.

Les autorités ont procédé à l' « arrestation de huit éléments en relation directe avec l'exécution de l'opération (attentat), dont une femme », a indiqué M. Kamel Jendoubi, lors d'une conférence de presse.

« Tout le réseau derrière l'opération a été découvert », a-t-il ajouté, sans préciser s'il parlait des huit personnes arrêtées ou si d'autres suspects avaient été identifiés sans être arrêtés.

M. Jendoubi s'exprimait lors de la première conférence de presse sur l'enquête concernant cet attentat terroriste, le plus sanglant de l'histoire de la Tunisie, perpétré, selon les autorités, par un étudiant de 23 ans et revendiqué par le groupe Etat islamique (EI).

Avec 30 morts parmi les 38 victimes, la Grande-Bretagne paye le plus lourd tribut dans cet attentat. Une partie des dépouilles a quitté la Tunisie, mercredi, d'autres devraient être rapatriées dans la semaine. 

Monde, Tunisie