Algérie Télécom (AT) projette de développer des contenus à valeur ajoutée sur son réseau internet, a annoncé son PDG, Azouaou Mehmel, à Alger.
Invité du Forum du quotidien « Liberté », il a indiqué que parmi les priorités à moyen terme d’Algérie Télécom figure l’introduction de davantage de contenus et de services à valeur ajoutée, notamment pour les entreprises, mais aussi pour tous les citoyens.
Rappelant qu’une bibliothèque numérique est déjà en service « comme premier pas » de fourniture de contenus, M.Mehmel a relevé que son entreprise, offre des prestations aux entreprises, en hébergement et en conception de sites internet.
« Les services à valeur ajoutée vont permettre la mise en place d’une économie numérique que nous n’avons malheureusement pas aujourd’hui et où l’internet est développé ailleurs, permettant aux fournisseurs étrangers de profiter de nos infrastructures », a-t-il regretté.
Pour lui, la mise en place d’une industrie des contenus locaux s’avère vitale pour permettre aux infrastructures d’être viable et d’offrir un service à tous les citoyens sur tout le territoire national.
M. Mehmel a par ailleurs affirmé qu’AT est à même de sécuriser les contenus qu’elle héberge.
Selon lui, son entreprise ne compte pas se limiter au rôle de fournisseur d’accès, le recours aux services à valeur ajoutée permettant de contribuer à son financement et de réduire le coût des infrastructures installées.
Il a par ailleurs, précisé que beaucoup de chantiers sont lancés pour remédier à la qualité de services dont se plaint le citoyen, notamment des coupures sur le réseau de téléphonie mobile. Il signale que le réseau en cuivre sera complètement remplacé par de la fibre optique, une opération, explique-t-il, à l’origine de perturbations constatées.