18 morts en 48h dans des incidents à Ghardaïa, selon l’APS

Grièvement blessées dans des échauffourées entre groupes de jeunes dans la région de Guerrara et de la vallée du M’Zab, 15  personnes ont succombé à leurs blessures, rapporte l’Agence presse service (APS).

Celle-ci précise que quatorze parmi ces victimes ont succombé à des blessures par « projectiles » dans la localité de Guerrara, à 120 km de Ghardaïa, et que la quinzième est décédée après avoir été atteinte par une pierre au niveau du crâne.

L’agence signale que ce sont en tout 18 personnes qui ont succombé à leurs  blessures durant les dernières 48 heures, faisant état de dizaines de blessés dont 7 atteintes grièvement.

La même source indique que les affrontements ont été émaillés par des actes de vandalisme contre des habitations, dont certaines ont été incendiées. Des locaux commerciaux, des véhicules de particuliers, des palmeraies et des édifices publics ont, également, été pris à partie. 

Elle annonce, par ailleurs, que le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, s'est rendu, mercredi matin, à Ghardaïa pour s'enquérir de la situation créée.   

National