Une manifestation de chômeurs sahraouis violemment dispersée par les forces d’occupation marocaines

La Coordination des diplômés chômeurs sahraouis a organisé un sit-in pacifique dans la ville d’Al Aâyoun (territoires sahraouis occupés) pour protester contre les pratiques répressives des autorités d'occupation marocaines à l’encontre de ses membres et toutes les populations civiles sahraouies dans les territoires occupés, a rapporté dimanche l’agence de presse sahraouie (SPS).

"Les forces de répression marocaines, en uniforme et en civil, ont intervenu brutalement pour disperser les  participants qui manifestaient pacifiquement, faisant plusieurs blessés", a indiqué la coordination dans un communiqué.

Suite à cette intervention brutale, la coordination des diplômés chômeurs sahraouis a réitéré son attachement à son droit à la manifestation pacifique pour défendre toutes ses revendications sociales légitimes garanties par toutes les conventions internationales.

Le communiqué a également condamné la politique de black-out médiatique exercée par les autorités d'occupation marocaines dans les territoires occupés, dans une tentative visant à cacher ses graves violations des droits de l'homme perpétrées contre les citoyens sahraouis sans défense. APS

 

Monde, Sahara occidental