Plus de 100 participants sont attendus à la foire nationale de la tomate du 29 au 31 juillet prochains à El Tarf, a-t-on appris mercredi du président de la chambre locale de l’agriculture (CAW), Saci Abadlia.
Cette manifestation, prévue dans les locaux de l’ex-Tabacoop de Drean, vise principalement, selon ce responsable, à "présenter les opportunités offertes en matière, notamment, de transformation de ce fruit, dans le sillage de la reprise de cette filière après un déclin de plus de 10 ans".
Ce rendez-vous, organisé conjointement par la direction des services agricoles et la CAW d’El Tarf, permettra également aux agriculteurs et aux transformateurs d’exposer les différentes qualités de tomates produites à l’échelle nationale et de faire étalage de leur savoir-faire dans une région réputée par sa production abondante, a souligné M. Abadlia.
Pas moins de 8.000 tonnes de tomate sont quotidiennement transformées par quatre unités opérationnelles dans cette wilaya où deux autres usines de ce type seront prochainement ouvertes. APS