Les présidents du Conseil de la nation et de l'Assemblée populaire nationale (APN), respectivement M. Abdelkader Bensalah et M. Mohamed Larbi Ould Khelifa et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, ont accompli vendredi matin à la Grande mosquée d'Alger la prière d'Aïd El-fitr avec les fidèles, dans un climat de piété et de sérénité.
De hauts responsables de l'Etat, des membres du Gouvernement, des représentants de partis politiques et de la société civile ainsi que des membres du corps diplomatique de pays arabes et musulmans accrédité à Alger, ont également accompli la prière de l'Aïd El-fitr à la Grande mosquée d'Alger.
Dans son prêche, l'imam de la mosquée a souligné que Aid El-fitr est une occasion pour la réconciliation et la solidarité entre les fidèles pour perpétuer les actions de bienfaisance.
Il a rappelé à cette occasion que l'Islam prône la paix au sein de la société, loin de la division, des conflits et de l'effusion du sang.
L'imam a également rappelé que Aid El-Fitr est aussi une occasion pour la purification de l'âme, la réconciliation et la solidarité entre les fidèles, loin de toute haine et de rancoeur pour faire prévaloir les préceptes et les enseignements de l'Islam".
Il a souligné dans le même contexte que l'Algérie avait arraché son indépendance et sa liberté grâce à l'unité de son peuple, appelant à "la préservation de l'intégrité, de la stabilité et de la sécurité du pays".
MM. Bensalah, Ould Khelifa et Sellal ont reçu, à cette occasion, les voeux de nombreux citoyens ayant accompli la prière de l'Aïd à la Grande mosquée D'Alger.
APS