La fête de l'Aïd-el-Fitr a été célébrée vendredi à Alger par les personnes âgées et les enfants assistés ou hospitalisés auxquels de nombreux ministres ont rendu visite en signe de solidarité avec ces catégories de la population.
L'Etablissement pour enfants assistés d'El Biar et l'orphelinat de Mohammadia ainsi que le service de pédiatrie de l'hôpital Nefissa-Hamoud d'Hussein Dey et le centre de vieillesse de Dély Brahim ont été visités par le ministre de l'Intérieur, Noureddine Bedoui, et la ministre de la Solidarité nationale et de la condition de la femme, Mounia Meslem.
La ministre déléguée chargée de l'Artisanat, Aïcha Tagabou, et le wali d'Alger Abdelkader Zoukh, ont aussi partagé la joie de l'Aïd avec les enfants et les personnes âgées.
Ces derniers ont été heureux de célébrer l'Aïd avec des membres du gouvernement des mains desquels ils ont reçu des cadeaux symboliques et avec lesquels ils ont pu déguster diverses spécialités de gâteaux dans une ambiance de fête tout en s'échangeant les voeux en présence du personnel d'encadrement.
A l'issue de cette visite, le ministre de l'Intérieur a émis le souhait que le peuple algérien célèbre cette fête dans un climat empreint de davantage de réconciliation "car la force de la société réside dans la complémentarité entre ses diverses composantes".
De son côté, la ministre de la Solidarité nationale a souligné que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et le gouvernement ont donné l'instruction de n'épargner aucun moyen matériel ou humain afin de venir en aide aux différentes catégories de la population qui sont dans des situations particulières.
Par ailleurs, la ministre déléguée chargée de l'Artisanat et le wali d'Alger ont insisté sur le fait que cette visite découle d'abord d'un devoir religieux comme elle répond à un impératif social de nécessité de solidarité avec toutes les couches de la société notamment celles dans le besoin.
APS