Période estivale : nombre d’Algériens préfèrent des vacances « made in bladi ».

Au terme de la période de Ramadhan, des Algériens pensent à prendre des vacances en se rendant, pour certains, au bled au sein de la proche famille, pour d’autres à louer chez l’habitant dans certaines régions touristiques du pays, et pour les plus fortunés, à voyager à l’étranger.

Pour nombre d’entre ces derniers, saison estivale est une occasion propice d’aller à la découverte d’autres pays comme le Maroc, l’Espagne ou la France.

Mais pour beaucoup de vacanciers, la Tunisie reste l’une des destinations « phare » en raison de sa proximité avec l’Algérie, de la possibilité d’y trouver de se loger à moindre frais chez l’habitant, mais également des facilités à s’y rendre en véhicule privé.

Questionnés par une journaliste de la chaine 3 de la Radio Algérienne, ils sont cependant nombreux des nationaux à dire leur préférence pour des vacances en divers endroit du long littoral Algérien. Il y en a ainsi parmi eux qui disent projeter leurs vacances à Azzeffoun ou Béjaïa, préférant comme le déclare l’un d’entre eux le « made in bladi ».

Une intervenante déclarant habiter non loin de la mer, affirme, elle aussi, préférer rester au pays afin de faire profiter ses enfants des joies de la grande bleue.

Il est vrai que l’éventail offert par la façade maritime nationale avec ses quelques 367 plages « surveillées et autorisées à la baignade », beaucoup d’Algérien qui n’ont pas le loisir de voyager et de se payer des vacances pas chères, il n’y a là que l’embarras d'un choix vite fait. 

Société