L'aéroport international d'Aden, dans le sud du Yémen, a été visé jeudi par des tirs de roquettes au lendemain de sa réouverture après quatre mois de fermeture en raison du conflit qui fait rage dans le pays.
L'aéroport a été la cible de tirs de roquettes de type Katioucha au moment où un avion militaire saoudien livrait sur l'aéroport une cargaison de 20 tonnes d'aide humanitaire, la deuxième en deux jours,ont indiqué des responsables yéménites.
Le chef de la sécurité de l'aéroport, Abdallah Qaëd, qui en a accusé les rebelles d'avoir mené l'attaque, a affirmé que trois roquettes sont tombées non loin de la piste de l'aéroport alors que l'avion saoudien était encore sur le tarmac, et sept autres ont suivi après le décollage de cet appareil.
"Ces Katioucha ont été tirées par les Houthis et les milices de Ali Abdallah Saleh" depuis leurs positions dans la banlieue nord d'Aden, a-t-il précisé.
L'aéroport d'Aden, dans le sud du Yémen, avait été reconquis la semaine dernière par les forces progouvernementales après de violents combats contre les rebelles houthis.
Le Yémen est plongé dans un chaos sécuritaire et politique depuis mars dernier après la prise de contrôle de larges pans du territoire du pays par les rebelles houthis, poussant à l'exil le gouvernement légitime du président Abd Rabbou Mansour Hadi.
APS